dimanche 16 septembre 2012

Les brunchs A Dubaï


Nous voilà dimanche... la reprise de la semaine puisque comme chacun le sait le vendredi et samedi sont les jours de repos du pays.

Mais que font les expats le week-end, surtout lorsque la température est encore très chaude la journée et presqu'encore trop chaude (patientons encore deux a quatre semaines pour cela.) pour être en terrasse le soir ?... Il existe différentes catégories d'expats, ou plutôt différents comportements.

A Dubaï, vous trouvez de plus en plus de riches russes qui dépensent sans compter, les menus sont d'ailleurs systématiquement en russe, et en anglais.

Viennent ensuite les anglais, qui les talonnent de très prés dans les dépenses faites en restaurants, et bars. Ces derniers ont cette facilité, partout dans le monde, à vivre comme s'ils étaient chez eux. Ils ont leur "local pub", s'y retrouvent après leur travail, y restent jusqu'à la fermeture et ce, quelque soit le jour de la semaine.

Les français, sont plus casaniers, plus famille, lorsqu'ils sortent c'est entre amis, ou en famille mais avec parcimonie.

A Dubaï, les restaurants affichent complets, quasiment tout le temps.

Pourtant, les compter serait courageux... disons que pour vous donner un ordre d'idée, il y a autant de restaurants au mètre-carré à Dubaï, qu'il y a de pharmacies ou de boulangerie en France...

Toutes les occasions sont bonnes pour diner à l'extérieur. D’ailleurs les deux premières années, les kilos se donnent du plaisir à se déposer sur votre corps, sans que vous ne vous en rendiez compte...

Bref, en dehors de la plage, pour les plus téméraires en ce moment, ou le cinéma, le week-end est réservé au Brunch...

Tous les hôtels, restaurants de Dubaï offrent ce fameux brunch So british et tellement attendu.

Du plus simple au plus chic, du plus abordable au plus onéreux, du prix "sans alcool" au prix "avec alcool a volonté", vous trouvez de tout. Des montagnes et montagnes de nourriture sont exposées et dévorées avec envie et bonheur. Des fruits de mer aux sushi, des spécialités chinoises aux spécialités russes, des ateliers français avec des escargots ou cuisses de grenouilles, des cascades de desserts aux fromages affinés les plus rares. Certains mangent pour cinq jours, d'autres boivent pour la semaine... (Je ne nommerai personneJ) d'autres se contentent de déguster quelques plats par-ci par-là, en se promettant de zapper la case desserts, en vain tout le monde finit par succomber.

Sans y aller toutes les semaines, même si certaines expats le font, il faut y aller au moins une fois pour essayer. Qui sait, peut-être deviendrez-vous un adepte inconditionnel.

En tout cas, vous serez à peu près assurés, de rencontrer des gens souriants, heureux, non stressés, ce qui me fait penser que la citation de Theodore Zeldin se suffit à elle-même pour conclure ce blog brunch:
"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur."
Bon appétit!!

 

 

 

1 commentaire:

  1. Ne m'en parlez pas, c'est tellement agréable à voir et à manger , c'est beau et c'est BONNNNNNNNNN

    Je n'en ai pas encore vu de tels en France, j'en cherche ........

    A Bientôt DUBAI...........

    RépondreSupprimer