lundi 24 septembre 2012

La médecine à Dubai

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet très français : le système médical.

Comme souvent lorsque vous vivez une expérience hors de France, vous vous rendez vite compte que le système médical français est plutôt intéressant comparé à d'autres...
Le Dubai Medical Center
 



Aux Emirats, vous trouverez pratiquement toutes les spécialités médicales, pédiatre, médecine générale, dentiste, cardiologue, angiologue, que vous désirez. Vous aurez même le luxe de choisir de vous rendre chez un médecin français, belge, libanais, américain, britannique, toutes les nationalités sont représentées afin de plaire à tout ce petit monde d'expats. Certains centres hospitaliers ressemblent plus à des hôtels de luxe qu’à des hôpitaux, voyez l’image ci-jointe…
 

Mais tout cela a un coût !  

Alors une des premières choses à faire en arrivant ici, est de s'occuper de l'assurance médicale. Soit votre employeur inclut l'assurance pour vous et votre famille dans le contrat de travail, soit elle est à vos frais. Mais quoi qu’il arrive, elle est indispensable!  

Pour vous donner un ordre de prix, un généraliste vous compte 400 dirhams (environ 80euros) pour une simple visite, une couronne chez un dentiste tourne autour des 200 euros, une consultation chez un angiologue peut atteindre des prix exorbitants, plus de 600 euros.  
 
Alors quel soulagement d'avoir une bonne assurance ! Si on se base sur le prix du généraliste, seuls 10 euros seront à régler, le reste sera pris en charge. Selon les centres hospitaliers ou vous vous rendez et en fonction des assurances, soit la prise en charge est automatique, soit vous avancez la somme et elle vous sera reversée dans les trois semaines.

Si vous planifiez un voyage aux Emirats, il peut être judicieux de demander à votre mutuelle de vous assurer pour l'étranger durant la durée de votre séjour, afin d'éviter des frais importants en cas de soucis de santé.

C’est pourquoi je terminerai aujourd’hui par cette maxime française qui résume bien le système médical aux Emirats :
"Qui est en bonne santé est riche sans le savoir »



 
                                       

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire