mercredi 12 septembre 2012

La culture à Dubai

Alors ca y est :) !! J’ai obtenu mes places pour aller voir la pièce "Tailleur pour Dames" de
Feydeau.


Ce sujet m’amène à vous parler de quelque chose de frappant.
Lorsque vous demandez aux français installés à Dubaï ce qui leur manque le plus, la réponse qui fuse est.... non non pas la famille bizarrement.... pas la pluie non plus..... ni même encore le meilleur gâteau basque du monde qui se fait dans une boulangerie de Biarritz..... non non non... mais la CUL-TU-RE.....
 
Alors effectivement vous n'avez pas autant de musées qu'a paris, les théâtres ne se trouvent pas à tous les coins de rue mais tout de même!!!
 
Je pense qu'à Dubaï la culture existe, différemment peut-être, mais elle est bien présente.
Il y a une évolution constante d'année en année des possibilités qui sont offertes aux expats francophones, anglophones et autres de se divertir tout en se cultivant.
 
De nombreux sites tels que dubaimadame, le site de l’alliance française, timeout, ahlan etc... mettent en ligne les spectacles, concerts, conferences, exhibitions, festivals, comedies musicales, ayant lieu dans les Emirats.
Il y en a pour tous les goûts, de Madonna à Justin Bieber en concert, des galeries d'art qui accueillent des peintres en devenir, des one-man show purement british, des opéras... et pour un moindre coût.
 
Certes, il faut chercher sur le net ou dans la presse, les sorties possibles. A Dubaï, cela ne vient pas forcément jusqu'à vous… il arrive parfois que faute d’avoir cherché, on passe à côté d’un spectacle formidable, et on s’en mord les doigts.
 
A Paris, Londres ou New York, les possibilités de voir une pièce, un concert ou un spectacle sont certainement plus nombreuses, mais pour autant sont-elles aussi accessibles à tous financièrement?
J'en doute...

Mais en attendant j’ai hâte d’aller voir la pièce! Et en français s'il vous plait :)



 

2 commentaires:

  1. Bien vue! la culture se trouve tout autour de nous..Même à l'autre bout du monde...Il suffit d'enlever les oeillières de l'intolérance, des aprioris, et d'ouvrir la porte de la saine curiosité qui rapproche de l'autre....En tous les cas, Pierre Arditi en est un bel exemple...Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo??la culture se trouve, effectivement, tout autour de nous, même très loin de l'Europe. Il suffit d'enlever les oeillières de l'intolérance, et d'ouvrir les portes du droit à la différence....Et puis..si Pierre Arditi arrive....Plus rien a ajouter, sauf.;" Bravo l'artiste"....Belle soirée en perpective!

    RépondreSupprimer