mardi 2 octobre 2012

Et vous??


Vous connaissez sans doute ce proverbe français "L'herbe est toujours plus verte ailleurs"... 

Certaines personnes sont dans un endroit, mais aimeraient être dans un autre, elles sont en haut, souhaiteraient être en bas, mangent face à la mer et au même moment voudraient manger en pleine montagne... des insatisfaits il y a en des milliers voire plus...


Alors à Dubaï, j'y suis bien mais ... forcément il existe des manques, des envies, je voudrais donc pour ma part choisir parmi plusieurs et je choisirai donc le suivant : 

- Boire un verre (d'alcool) face à la mer, en terrasse avec la famille ou des amis... 

En effet, à Dubaï, vous pouvez boire de l'alcool mais caché, dans les hôtels, ou à l'intérieur de certains restaurants. Pour information, la belle rue face à la mer, Jumeirah Beach Road, n'a que des petits restos sans alcool. Sans être désespérée de boire de l'alcool en terrasse, il suffit simplement que ce soit interdit pour en avoir envie.  

Alors à mon tour de demander votre contribution... Et vous, que vous manque-t-il si vous êtes expatrié aujourd'hui, si vous avez été expatrié un jour, ou que vous manquerait-il si vous quittiez la France?
J'attends donc vos commentaires ci-dessous dans la zone "ajouter un commentaire"... je suis curieuse de connaitre les réponses. A vos stylos J ou plutôt à vos claviers J

 

 

7 commentaires:

  1. merci pour ces beaux commentaires si interessants, Personellement, ce qui me manquerait le plus, c'est surement la température plus variée en France, il faut beaucoup de force pour supporter la hausse du thermomètre jusqu'à des 50° en été, je sais, tout est question d'organisation et d'habitude mais je ne sais pas si j'y arriverai..... Bon courage à vous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il est vrai que durant quelques mois, de fin mai à fin septembre, on ne vit que dans la clim et à l'intérieur... et on regarde la météo en France avec envie...

      Supprimer
  2. Croissants et petits pains au chocolat.. et la baguette francaise !!!
    ps : Nous sommes en Australie :)

    RépondreSupprimer
  3. Les frites belges ! Bisou de ch'nord !

    RépondreSupprimer
  4. Les soirées au coin de la cheminée , David

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me manque c'est la sensation de renouveau....quand au mois de mars, le printemps pointe et que tu vois les bourgeons dans les arbres, l'odeur de l'herbe et des premiers crocus, la chaleur des premiers rayons de soleil jaune sur ta joue et puis, les jours qui rallongent et la vie qui renait ! J'habite Singapour et le temps ne s'accroche a rien...Merci Stephanie pour votre chronique si fine !
    Nathalou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Nathalou que les saisons manquent dans des pays comme Singapour, Les Emirats, et d'autres... J'avoue que parfois la pluie me manque, il ne pleut que très rarement ici, alors a la moindre goutte d'eau je suis dehors pour apprécier! :)

      Supprimer