mardi 27 novembre 2012

2 Décembre fête nationale des Emirats Arabes Unis.


 La fête nationale commémore la création de la Fédération des Émirats Arabes Unis le 2 décembre 1971, date à laquelle les émirats ont acquis leur l'indépendance alors qu'ils étaient des colonies britanniques.

Les sept émirats sont Abou Dabi (Abu Dhabi), Ajman, Charjah (Sharjah), Doubai (Dubaï), Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn (Um al Kwain).

Ce 2 décembre 2012 sera donc le 41eme anniversaire. Ce sera l'occasion pour les locaux, mais aussi les expatriés, de célébrer ce jour avec ferveur. À l'approche de cette date, les drapeaux apparaissent un peu partout, sur les maisons, aux balcons des appartements, sous forme de guirlandes lumineuses sur les routes. 
La fête nationale s'accompagne de festivités, d'animations culturelles, sportives et commerciales à Dubaï.

Les voitures se préparent aussi pour la grande fête, beaucoup repeignent leur voiture pour l'occasion aux couleurs du drapeau. D'autres plantes des arbres pour fêter ce jour.

Attention, cette année, les masques Guy Fawkes sont bannis. En effet ce masque a été utilisé dans certains pays en signe de rébellion contre les dirigeants, et pourrait être pris pour une connotation anarchique.

(Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Guy Fawkes : .http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes )

En tout cas, ce jour férié sera source de fête et de joie pour tout le monde. Expats comme locaux se retrouveront dans la rue pour profiter.

PS : voici un lien pour les expatriés http://www.expatunited.com /. Ce site permet de répondre à vos questions ou inquiétudes en tant qu'expatriés. Le prochain rendez-vous live sera le 13 décembre et le thème sera : La sécurité des Français à l'étranger.

 


1 commentaire:

  1. Excelent, je vous invite à visiter le portail des francophones à Dubai: http://www.bonjourdubai.com/

    RépondreSupprimer